Tout d'abord, je suis, là, sur mon blog et donc, j'emmerde d'emblée toute personne qui pourrait se dire et me dire : « Oh là là ! il est encore en train de se lamenter sur son sort alors qu'on a rien à foutre de sa gueule ! »
Ce préambule étant posé, venons-en donc aux faits : toutes les dernières tentatives d'analyses que j'ai "publiées" sur le forum de la SLRC sont restées sans réponse.
Après l'indignation de certains (hyperbolique, superfétatoire et artificielle, m'est avis, mais bon), l'indifférence du mépris.
Si encore ce que j'y écrivais était nul, je comprendrais. Mais j'ai beau me relire, je ne trouve pas ça nul du tout.
Au contraire, j'ai même la faiblesse de penser que non seulement ces commentaires y ont tout à fait leur place, mais qu'ils devraient même y susciter de pertinents débats.
Que dalle. Et je ne comprends pas pourquoi. Et ça m'affecte. Et je ne peux plus rien y écrire. Et ça m'affecte.
08/04/16
Il y a 8 ans
14 commentaires:
Desaffectez-vous.
Vous susciterez ici de pertinents débats ?
Ne confondez pas l'ignorance et l'indifférence, le respect et le mépris.
Poursuivez..
Merci pour votre gentillesse.
Et bien entendu tout le monde sait ce qu'est la SLRC...
Eh bien pas moi figurez-vous !
Qu'est-ce donc ? Et je vous pose la question très sérieusement, tout à fait au premier degré. Car ce forum reste pour moi un mystère insondable (un peu comme si tout le monde savait sauf moi)
Moi je ne sais pas et ce n'est pas pour rire. Mais en tout cas, ça a l'air grave !
Grave ?
Oui, grave au sens où vous me paraissez terriblement affecté, voire phagocyté par une sombre histoire de guerilla camusienne. Je suis allée sur le site des Lecteurs de Renaud Camus (SLRC)... et trés franchement, mais sans animosité aucune, je me demande ce que vous en attendez. De la reconnaissance ? Mais alors, à travers cette attitude, c'est vous qui mettez en place toutes les conditions pour que se rejoue le jeu des inégalités sociales et culturelles. Je vous rappelle juste que "Les lecteurs" de Renaud Camus, ne sont pas Renaud Camus lui-même. Dont acte.
Mais enfin mais pas du tout ! Je n'attends aucune reconnaissance !
Avez-vous lu de mars à mai ?
C'est ça qui me plaisait, rien d'autre. Qu'on me fasse pas la gueule, qu'on me méprise pas, c'est tout. Absolument rien d'autre.
Sans vouloir le moins du monde être désagréable envers vous, Madame, je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas ça.
Je ne suis pas un courtisan, je n'attends aucun bon point, mais je n'attends pas non plus de l'hostilité (Pellet, Goux parfois, Camus, Gilbert, ça fait un peu beaucoup, non ?)
Je disais ça pour vous aider à trouver une plus juste distance, faites comme si je n'étais pas intervenue. Il m'est impossible de retrouver les commentaires dont vous parlez dans tout le lot.
Mais non ! vos interventions me font plaisir. Je vais mettre en lien les commentaires en question. Bonne journée.
http://renaud-camus.org/message_lire.php?message=21860
http://renaud-camus.org/message_lire.php?message=21836
Si après ça on ne comprend pas que je puisse être blessé...
Merci pour les liens. Le premier je vois,mais le second ne semble pas vous concerner. ll y a beaucoup de jalousies là-dedans, des histoires de place qu'on se chamaille dans l'ombre du "grand homme". Passez votre chemin, je vous assure.
Oh que oui, il faut passer son chemin, c'est le plus urgent.
Vous pensez vraiment ?
Enregistrer un commentaire